Alpiste: Les bienfaits

Origine et description
Appartient à la famille des Poacées, un genre de graminées, qui inclut toutes les céréales. La famille appartient à l’ordre des glumiflores monocotylédones aux fleurs généralement hermaphrodites et fruits au tissu nutritif abondant. Il est composé de 4000 espèces qui sont prépondérants dans la formation des prairies, steppes et savanes.
C’est une plante herbacée qui pousse au-dessus d’un mètre, qui présente trois ou quatre tiges (cannes) cylindriques concaves, aux nœuds manifestes et feuilles similaires à celles du blé, étroites, aux coques larges. Les fleurs sont rangées en spicules, groupées en grappes, dont le fruit est une semence luisante, de plusieurs couleurs et enveloppées par une petite coquille. La plante est cultivée dans les Iles Canaries (parfois elle est appelée la graine à canaris, dans des terres de culture ou entre les anciens champs de blé dans les zones d’altitude moyenne.
Propriétés de l´ alpiste 
 Possède une excellente capacité de recharge enzymatique 
Excellente source d’antioxydants, qui aident à combattre le vieillissement prématuré de la peau.  
Il est très riche en protéines végétales 
Elimine la cirrhose en désenflammant et augmentant le pourcentage d’hépatocytes du foie  
Donne une recharge enzymatique aux reins, aide à éliminer les liquides superflus. 
Aide à prévenir l’artériosclérose
Excellent remède en cas de goutte et autres conditions de rhumatisme, œdèmes, gastrites et ulcères de l’estomac  
Idéal pour combattre l’hypertension 
Contient de la lipase, une enzyme qui aide à dépurer les gras toxiques des veines, artères, ou tout simplement des dépôts de graisse dans le corps. Il s’agit donc d’un excellent remède contre l’obésité, la cellulite, l’abdomen gonflé. etc. 
Aide à bruler les graisses et baisser le taux de cholestérol, en apportant du tonus musculaire. Excellent aliment pour les régimes de contrôle du poids et de réduction de cholestérol.} 
Grand remède contre les affections rénales et de la vessie (cystite), efficace contre les infections urinaires puisqu’il tue les bactéries présentes dans les voies urinaires. 

 

Commentaires